26 février 2017 à 11:42

FCCL  3  /  0 Montamisé

Buts : Lacouture PJ. 56’- Baudoin M. 77’.80’

Cartons jaunes : FCCL :1-Montamisé : 2

Le FCCL prend tout de suite les choses en main et impose son jeu. 11’ centre de Perrière M. côté droit, repris de la tête par Newton, au-dessus. 13’ débordement côté gauche de Lacouture PJ. Crochet, tir détourné en corner. Sur celui-ci récupération de Firek  centre en retrait et reprise de Lacouture PJ. Au-dessus. C’est le début du siège du camp des visiteurs. Le FCCL  domine territorialement. Montamisé est dans l’impossibilité de relancer le jeu dans de bonne condition et n’arrive pas à sortir de leur camp. La Pression des locaux empêche le développement du jeu adverse. Notre gardien n’est pas inquiété.21’ toujours dominateur les rouges n’arrivent pas à concrétiser. Les jaunes et noirs font bloc. Les corners  s’enchainent sans résultats.  30’ sur le côté droit bon centre de Tersinier, tête de Newton dans la surface bien capté par le gardien. 32’ centre de Perrière M. sur le côté gauche au 2ème poteau reprise de volé par Firek et claqué par le gardien. Corner, dégagé par la défense sur Tersinier qui centre au 18m face au but mais Newton rate sa tête. Domination sans mesure du FCCL. Pas de but mais 12 corner à 0 à la 40’.44’ coup de pied de coin de Ribeiro récupéré par Newton qui remet à Tardieu qui d’une frappe puissante permet au gardien de montrer ses qualités. 46’ coup franc exécuté par Perriére M. au 20m légèrement excentré sur la droite et repoussé par le gardien dans les pieds de Tardieu qui malheureusement voit son tir hors cadre.48’ sur un nouveau corner pagaille et sauve qui peut de la défense adverse, ballon repris par Roulon J. au-dessus. Mi-temps. 0/0. Montamisé s’en sort bien.

C’est reparti avec pour les locaux  les mêmes intentions.47’ coup franc obtenu par Newton et  tiré par Perrière M. tête de Roulon J. au-dessus. Le siège du camp de Montamisé est reconduit. 53’ à 30m Ribeiro décoche un tir lobé sorti de belle façon par le gardien. Match parfait du n°1 de Montamisé qui permet à une équipe très empruntée de tenir en échec le FCCL. C’est un match attaque /défense. 53’ coup franc de Newton qui force le gardien à montrer son talent.55’ Firek dans le couloir pour Lacouture PJ. Qui s’excentre tir et une nouvelle fois parade du gardien.Match à sens unique mais l’essentiel reste à faire.56’ Tersinier pour Firek qui frappe repoussée sur Lacouture qui ouvre le score.1/0 enfin. 65’ changement Tardieu pour Granet . 67’ Montamisé tente de sortir et se procure une 1ère occasion bien capté par notre gardien.69’ 17ème corner de la partie bien capté par le gardien.72’ 1er corner pour Montamisé qui ne donne rien.76’dégagement du gardien visiteur sur la tête de Granet qui remise sur Baudoin qui se débarrasse de ses gardes du corps et met le ballon au fond des filets 2/0.80’ belle occasion pour montamisé. Le n° 7 bien lancé grille la politesse à notre défense ‘ tir et très belle sortie de Pèrriere D. 83’ beau travail de Tersinier sur la droite  qui pénètre dans les 18 m centre sur Baudoin qui finit  le travail 3/0. changement :Baudoin-Ribeiro pour Frédaigue/ Lacouture C .Les dernières minute sont toujours à l’avantage du FCCL qui font une bonne opération au classement. Le score aurait pu être plus ample mais le manque d’une certaine efficacité dans le dernier geste et surtout en face un très bon gardien qui permet à son équipe de s’en sortir à moindre frais.

Bravo à l’équipe et au staff.