27 novembre 2016 à 20:29

UN BON WEEKEND

En ce dimanche soir le FCCL peut faire ses comptes et l'on peut considérer que les résultats sont plutôt appréciables.

La A est allée prendre le nul 2/2 non sans difficultés

La B est ressorti vainqueur de son match compliqué contre Leroy 2/1

La C a battu Mansle 2 par le score de 4/2

Pour la D le match a été reporté

FCCL/Ang.Leroy

Suris 15h00. T° 7° pelouse

• Arbitre centre LECLER PHILIPPE
  • Arbitre assistant 1 THEIL JEAN PAUL
  • Arbitre assistant 2 LINARD CHRISTOPHE

C’est parti au stade municipal de Suris pour cette rencontre comptant pour la 10ème journée de championnat de 2D. Après les 8ère minute d’observation  le FCCL prend les choses en main.9’ bon débordement de Garretier côté gauche qui centre sur Granet qui voit son tir passer au-dessus. Ang.Leroy essaie bien de faire circuler le ballon mais n’arrive pas à mettre en danger une défense bien en place. Le premier quart d’heure est dépassé et le score est toujours vierge malgré la domination des locaux. 16’suite à un corner côté droit  tiré par Da Silva, Granet récupère le ballon côté gauche pénètre dans les 6m et exécute le gardien qui voit le ballon lui passer entre les jambes.1/0. Logique. Ang.Leroy ne ferme pas le jeu et appui ses actions.18’ tir des 20m juste à côté. Les occasions sont pour le FCCL.26’ Granet côté gauche sert Newton , centre de l’extérieur qui lobe le gardien mais juste au-dessus. 28’ bon coup-franc de Leroy au 30m qui passe derrière la défense sans être touché. 32’Da Silva récupère un ballon et met en profondeur pour Granet qui tir à l’angle des 18m côté gauche, dégagé par le gardien mais malheureusement dans ses propres gages.2/0. La pression est locale. Les verts ont du mal à remonter le ballon.43’ bonne récupération au 30m de la balle par Newton qui sert Da Silva qui lui remise sur la gauche pour Granet qui frappe mais très bonne sortie du gardien. Coup de sifflet de l’arbitre qui renvoie tout le monde au vestiaire sur le score de 2/0.normal mais le score aurait pu être plus conséquent.

Dès la reprise le « les mouches ont changés d’âne». Plus du tout le même scénario. Ang. Leroy prend les choses en main .47’bonne pénétration du n°10dans la surface tir. Au-dessus. Les verts poussent et pressent le milieu de terrain du FCCL. Les locaux ont du mal à ressortir le ballon. Bonne circulation du ballon chez les verts qui dominent et se créer des occasions.50’bon tir des 18m et bonne sortie de notre gardien. Les coup-francs se succèdent pour Ang.Leroy. Sur un de ceux-ci tiré par le n° 8 tête dans les 18m une nouvelle fois bien sortie par Perrière. Notre gardien est à l’ouvrage .56’ bon débordement Morichon sur la droite qui tarde à centrer alors que 2 joueurs du FCCLse présentaient dans les 18.Dommage.58’ percé du n° 10 précédé d’un tirage de maillot qui l’arbitre ne sanctionne pas, tir et parade de Perrière. Ouf !le FCCL souffre. Leroy est transformé et impose son jeu facilité par le recul des locaux qui sortent les ballons sans arriver à construire. Le FCCL n’apporte plus le danger dans le camp adverse. 72’ rush du n° 8 dans la surface tir croisé côté droit, Perrière est battu. Leroy est récompensé de ses efforts. 86’ sur un contre Roulon J. déborde sur la droite tir au 18. Juste à côté.87’nouveau débordement de Roulon, tir contré. Coup de pied de coin tiré par Da Silva et bonne tête de Roulon à côté. Les locaux refont légèrement surface.91’ bonne occasion de Leroy et très bonne sortie de notre gardien Fin de match difficile pour les locaux, mais ils tiennent le résultat et l’emporte à l’issue de la rencontre.

un homme dans le match......notre gardien David Perrière