Une bien belle maîtrise

20 novembre 2016 - 18:38

Le déplacement lointain et à un horaire inhabituel n'ont pas perturbé les réservistes du FCCL.

Le début de match contre le vent a tout de même mis légèrement en difficulté les nord charentais mais comme d'habitude D Perrière a fait ce qu'il fallait aux 7ème et 35ème minutes pour garder son but inviolé.

Le gardien adverse n'a pas été en reste et par 2 fois aux 25 et 41ème minutes il a lui aussi fait échec à D Newton.

La fin de cette 1ère mi-temps va être conclu en trombe par les verts et c'est J Da Silva qui va ouvrir le score (38') sur un rush ponctué d'un tir imparable. Dans la foulée, M Granet va doubler la mise en catapultant sous la barre un ballon qui traînait dans les 6m50.

La mi-temps ne casse pas la bonne dynamique des verts et à la 50ème minute D Newton reprend  un centre au cordeau de M Granet pour marquer le 3ème but. A partir de là le match est joué et les réservistes du FCCL vont se faire plaisir en inscrivant 2 nouveaux buts par J Da Silva (65') sur un tir contré et D Newton (75').

Un léger relâchement en fin de match aurait pu permettre à Merpins de sauver l'honneur mais le capitaine J Roulon ne l'entendait pas ainsi et il sauvait sur sa ligne alors que tout le monde croyait au but.