FOOTBALL CLUB CHARENTE LIMOUSINE : site officiel du club de foot de ROUMAZIERES LOUBERT - footeo

UN GOUT AMER

16 octobre 2016 - 20:18

FCCL  1

Migné Auxances 2

Temps clair. T°13

Bonne pelouse

Arbitre central :Denoix Mathieu

Arbitre ass.1 :Jeannot Frédéric

Arbitre ass. 2 :Noyelle Tony

 

 

UN GOUT AMER

 

Très mauvaise opération pour le FCLL battu à domicile par Migné Auxances  leader du championnat.

Le FFCL a fait le jeu pendant la quasi-totalité de la rencontre face à une équipe qui s’est contenté de défendre.

3’mauvais dégagement du gardien de Migné que récupère Firek qui lance Lacouture P.J qui déborde, tir, le ballon frôle le poteau gauche. Pas de temps mort en ce début de match les deux équipes sont dans l’action. L ‘une offensivement, le FCCL. L’autre défensivement. 12’ bonne phase de jeu entre Descorps K. et Firek qui tir à côté. Migné n’impose pas de pressing et laisse le ballon aux locaux.22’ Baudoin M. perce le milieu de terrain tir au 25m au-dessus.27’ sur le côté gauche centre tir de Baudoin sur la tranversale.28’coup franc tiré par Newton au 35m, repris de la tête par Bazire, une nouvelle fois à côté. 30’ Migné obtient un corner remisé au centre, tir à la gauche du gardien, hors cadre. Migné se montre un peu plus offensive mais sans inquiéter la défense du FCCL.32’débordement de Lacouture PJ  centre, tête de Descorps et sauvetage du gardien. Ça chauffe pour Migné mais la concrétisation n’est pas au rendez-vous. Il n’y a qu’une équipe sur le terrain.38’ Baudoin s’enfonce une nouvelle fois dans les 30m, tir, sur le gardien.40’ débordement de Granet M. sur l’aile gauche, centre et reprise de Descorps dans les 18 mais hélas encore en dehors de la cage. Les occasions se succèdent  mais le tableau d’affichage lui n’évolue pas. Migné subit.1er carton  pour les jaunes. Mérité tant les phases d’anti jeu  se répètent. L’arbitre est  trop indulgent envers Migné . 42’coup franc de Firek au 30m au-dessus. Et comme ça se passe souvent en pleine domination, dans l’une des rares attaques d’Auxances , sur un débordement côté gauche conclu par un centre et bien repris au 18m l’attaquant un peu seul ouvre le score 0/1.Un coup de froid est passé dans le stade.

Mi-temps 0/1. Vraiment pas récompensé.

Le FCCL reprend sa domination mais sur une faute des locaux à la 54’ Coup franc  côté gauche pour Migné, repris dans la surface. Transversale. ouf !57’tir de Baudoin dans les 20m touché de la main par un défenseur. Pénalty ! l’arbitre ne siffle pas. Ni vu ni connu ! le FCCL pousse. Changement :  Romain remplace Lacouture C. Le jeu est haché par de nombreuses fautes successives. L’arbitre ne siffle pas toujours dans le bon sens. La pression monte. 70’ Jones provoque un coup franc tiré par le 7 pour Auxances . Son tir bat notre gardien côté droit .0/2. Nouveau coup de froid.73’ Baudoin au milieu de terrain remise le ballon sur l’attaquant adverse qui file vers le but et tir des 20m arrêté par Perrière. Chaud ! C’est la minute Migné . Le FCCL reprend sa domination territoriale. 75’ coup franc tiré par Descorps et repris par Firek sur le gardien.77’ouverture de Tardieu sur la droite pour descorps qui s’enfonce dans la défense et vient battre le gardien 1/2 . Fortement mérité. Migné casse le jeu en provoquant des coups francs qui annihulent les velléités offensives du FCCL . Il n’y a qu’une équipe sur le terrain. Migné bien en place fait bloc en défense. Tout se joue dans le camp d’Auxances. La fatigue se fait sentir chez les locaux qui ont beaucoup donnés. LE FCCL donne tout. 90’+3’ échauffourée entre les deux équipes consécutif à une nouvelle main dans la surface non sifflée et enchainé par une faute de Granet suivi d’une bousculade d’un joueur de Migné sur ce dernier. L’arbitre siffle la fin du match.

Première défaite complètement  immérité. On sait que l’objectif dans le football c’est d’être efficace dans les zones de vérité, on ne l’est pas suffisamment. L’arbitre n’a pas aidé au bon déroulement et équilibre du match. Mais comme on dit quand c’est sifflé, c’est sifflé. Encore faut-il siffler.

 

 

 EQUIPE B

Linars/FCCL(B) 1-4   But pour Linars:            N° 6 (50') Buts pour FCCL (B):     R Tardieu (20' et 48'); C Argand (30'); S Grondin (83')   Match au sommet pour l'équipe "B" qui se déplaçait chez le leader de la poule B, LINARS. Comme le week end précédent, les verts étaient les premiers en action et à la 4ème minute, Jérôme Da Silva décochait une belle frappe qui inquiétait le gardien de LINARS. Les banlieusards angoumoisin réagissaient à la 9ème minute mais la frappe de leur n° 9 trouvait Julien Soury. Le premier but allait être l'oeuvre de Romain Tardieu qui interceptait un ballon au 30 mêtre et gagnait son face à face avec le gardien adverse. Les verts allaient doubler la mise à la 30ème minute par Cristopher Argand qui transformait un coup franc obtenu par Samuel Grondin d'une frappe dans le petit filet. Le break fait, les verts maitrisaient tant bien que mal la fin de la 1ère mi temps. La 2ème mi temps redémarrait au mieux pour le FCCL et à la 48ème minute, Anthony Hébré trouvait sur coup franc Andrew Morichon qui déposait la balle sur la tête de Romain Tardieu qui inscrivait son 2ème but. Les joueurs de LINARS jouaient leur va-tout et sur corner, leur n° 6 réduisait la marque (50'). La suite du match était marqué par l'expulsion mérité de 2 joueurs de LINARS pour contestation. Les verts finissaient le match en roue libre (un peu trop) mais Samuel Grondin en profitait tout de même pour ouvrir son compteur but sur un penalty qu'il avait lui même obtenu. Prochain match samedi prochain à ROUMAZIERES contre SAINT MICHEL. 1er contre 1er   .......................................................................................................................................................................................   Equipe D Victoire 10/0 contre Chabanais/Exideuil buteurs: Bernard 1 Defoix 1 Précigout 3 Deshayes1 Do couto 1 Costil2 Lacheny 1                                              BRAVO
marquer comme non lu

 

 

Commentaires

Logan Stenton est devenu membre 8 mois
FCCL vient de remporter le trophée 500000 visites 1 an
Nouveau site Web pour le FCCL 1 an
ANGELO CAPOIA est devenu membre 1 an
Fête de l'été à Suris et 2 autres 1 an
LA DER DE LA SAISON : nouvelles photos 1 an
LA DER DE LA SAISON 1 an
Tournoi national U11.Nous y étions 1 an
3-0
FCCL / LESSAC US 1 an
FCCL / LESSAC US : résumé du match 1 an
0-1
MOUTHIERS SC / FCCL 1 an
MOUTHIERS SC / FCCL : résumé du match 1 an
3-0
TAIZE A.-LES ADJOTS / FCCL 4 1 an
TAIZE A.-LES ADJOTS / FCCL 4 et MOUTHIERS SC / FCCL : résumés des matchs 1 an
0-1
MOUTHIERS SC / FCCL 1 an

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 8 Dirigeants
  • 4 Entraîneurs
  • 25 Joueurs
  • 14 Supporters