FOOTBALL CLUB CHARENTE LIMOUSINE : site officiel du club de foot de ROUMAZIERES LOUBERT - footeo

Derby sans vainqueur. (compte rendu B.C.D)

2 octobre 2016 - 11:50

FCCL /STADE RUFFECOIS. Stade du Petit Madieu

Arbitre :Merioua Hakim

Ass.1 :Bonnieu Fredy

Ass.2 :Geay Hervé

T° :16°. Averses éparses. Bonne pelouse.

But ruffec :5’

But FCCL : 67’

LE DERBY

Dès le coup d’envoi  les Ruffecois  mettent la pression sur les locaux. 3’ coup franc pour Ruffec bien sortie par la défense. 5’ nouveau coup franc  pour Ruffec sur le flanc gauche de la défense locale qui amène le 1er but. Rien à dire. 9’Corner tiré par Ribeiro tête de Granet au-dessus. le FCCL est dominé dans tous les compartiments du jeu. Les adversaires du jour sont présents  sur tous les ballons. Les locaux sont privés de ballons dans l’entre jeu et n’arrivent pas à développer leur jeu qui fait leur force. 16’ faute de Jones au 25m. Coup-franc , tête bien sortie par Julien.Par la suite Domination territoriale de Ruffec sans apporter un vrai danger dans le camp local. Malgré tout, les seules  occasions sont pour le stade Ruffecois.30’ Le jeu s’équilibre et est heurté par de nombreux coup- francs. Les relances du FCCL sont approximatives. Les attaques locales sont sporadiques et n’inquiète pas la défense Ruffecoise. 35’ très bon tir des 20 m à l’angle de la surface de réparation du FCCL sortie en corner par la défense. A la 40’ un bon une deux Firek/Granet  abouti par un tir au-dessus de ce dernier. 43’passe latérale de Firek sur Granet, centre et tête de Descorps au-dessus.  45’ débordement du côté gauche de Ruffec, sortie de Vignaud qui fait faute .Carton jaune. Le coup franc ne donnera rien. 0/1 à la mi-temps tout à fait mérité pour Ruffec.

La reprise est du même acabit. Le FCCL recule sous la pression des attaquants. Les locaux n’arrivent pas à faire deux passes de suite. Ruffec est très accrocheur et perturbe le jeu des locaux.

Le match est haché par de nombreux coups francs et l’arbitre se laisse berner par de roublard ruffecois qui physiquement au fil des minutes accusent le coup. Le match commence à tourner  en faveur des locaux, le FCCL relève la tête  et sur un débordement de Descorps sur le côté droit de l’attaque, celui centre et reprise de Baudoin qui marque. 67’.1/1. Les locaux ont pris le match en main, dominent et se créent quelques occasions. Ruffec recule et dans le dernier quart d’heure c’est un peu sauve-qui-peut. Rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final.

En conclusion, match type d’un derby très moyen. Les locaux  s’en sortent bien compte tenu de leur prestation. La faute à une équipe bien organisée et physique. D’un autre côté nous pouvons considérer que le nul est un bon résultat contre une équipe invaincu à ce jour et surement prétendant au titre. Pour le FCCL il faudra apprendre à gagner en championnat ; 3 matchs, 3 nuls. A l’actif du club aucune défaite tous matchs confondus.

Prochain match chez le leader MONTAMISE FC le dimanche 9 octobre 15h00

 

EQUIPE B

 

Chaleur assez lourde

Début de match à l'avantage du FCCL avec dés la 4ème minute un face à face raté d'Anthony Hébré avec le gardien Ruellois suite à une belle ouverture de Cédric Goncalvés.

2' plus tard (6ème) Christopher Argand ouvre le score sur coup franc parfaitement tiré dans le petit filet 0/1.

La chaleur semble peser sur les organismes et la qualité du jeux s'en ressent.

A la 30ème minute, Anthony Hébré tente un lob sur le gardien adverse mais la aussi, la précision fait défaut et le ballon passe à côté du cadre.

1ère mi temps assez nettement à l'avantage du FCCL mais l'écart n'est pas creusé.

La 2ème période débute sur une double occasion pour les Ruellois (47') qui se termine par une tête sur la transversale.

Pas trés bien réveillés, les réservistes du FCCL vont concéder un but (52') sur une absence générale de la défense et du gardien 1/1.

Piqués au vif, le FCCL réagit (60') et Anthony Hébré bien lancé par Christopher Argand trompe le gardien Ruellois 1/2.

Dans la minute suivante, Alexis Labarussias corse l'addition sur une belle ouverture d'Anthony Hébré (61') 1/3.

A partir de là, le FCCL va tenter de gérer la fin de match mais David Perrière réalisera une superbe "horizontale" (67') pour garder les 2 buts d'avance.

 

EQUIPE C: Victoire 4/0 à Brillac

EQUIPE D: le coach peut se féliciter de la performance de son équipe. Sur un terrain dont l'état est n'est pas digne d’accueillir un match de football.la performance du FCCL est d'autant plus valorisée.

Main mise sur le match. Les adversaires du jour ne se créant que très peu d'occasion. 3/1 score final. C’est le minimum, tant les occasions de but n’ont pu aboutir à un score plus large.

13’ but de Branthome M. qui reprend dans les 18m un centre de Gabin débordant son vis à vis 1/1

40’ but de Lacheny B. qui se jette et devance  le gardien dans les 6m.2/0.

50’ but de Bonneau T. sur un très joli tir des 20m. 3/0

75’ réduction du score pour St Mau/Manot/ Ansac sur pénalty.

Bravo à l’équipe.

Bon week-end pour le FCCL avec 3 victoires et un nul.

 

Commentaires

Logan Stenton est devenu membre 7 mois
FCCL vient de remporter le trophée 500000 visites 1 an
Nouveau site Web pour le FCCL 1 an
ANGELO CAPOIA est devenu membre 1 an
Fête de l'été à Suris et 2 autres 1 an
LA DER DE LA SAISON : nouvelles photos 1 an
LA DER DE LA SAISON 1 an
Tournoi national U11.Nous y étions 1 an
3-0
FCCL / LESSAC US 1 an
FCCL / LESSAC US : résumé du match 1 an
0-1
MOUTHIERS SC / FCCL 1 an
MOUTHIERS SC / FCCL : résumé du match 1 an
3-0
TAIZE A.-LES ADJOTS / FCCL 4 1 an
TAIZE A.-LES ADJOTS / FCCL 4 et MOUTHIERS SC / FCCL : résumés des matchs 1 an
0-1
MOUTHIERS SC / FCCL 1 an

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 8 Dirigeants
  • 4 Entraîneurs
  • 25 Joueurs
  • 14 Supporters