30 septembre 2016 à 10:12

UN JOUR, UN JOUEUR

Interview de Nicolas Ribeiro  par Anthony Hébré.

Aujourd’hui, je vous propose l’interview du capitaine de l’équipe A : Nicolas Ribeiro.

Il va nous parler un peu de son parcours, son ressenti sur la saison tout juste commencé ainsi que sur la vision qu’il a du club. C’est parti !

Bonjour Nicolas, tout d’abord comment vas-tu ? En forme ?

Nicolas Ribeiro: Bonjour. Oui ça va, je me suis remis de la défaite de samedi qui m’est resté en travers de la gorge quelques jours.

Je n’en doute, surtout face à ton cousin ! Dis-nous un peu ce que tu as ressenti sur ce match particulier pour toi ? Un peu de pression avant de jouer contre lui ?

N.R. : Non pas de pression particulière. Une grosse envie plutôt, parce que l’on connait très bien ses qualités et je savais qu’on allait se croiser plusieurs fois sur le terrain. Donc j’ai fait de mon mieux pour le stopper (à la régulière ^^) même si ce n’est pas évident.

Je pense que l’on a fait un bon match, on méritait mieux. C’est dommage mais il faut continuer et nos efforts finiront par payer.

Sur ce que j’ai vu, je ne peux te contredire ! Parlons un peu de ton parcours maintenant, que peux-tu nous dire ?

N.R. : J’ai commencé à jouer a Roumazieres et ceci jusqu’en moins de 17 ans. Ensuite j’ai fait une année à Bandiat-Tardoire, puis je suis parti à Confolens où j’ai passé deux ans (DHR et PH) ou malheureusement j’ai vécu deux descentes mais je garde un super souvenir de ces deux années que ce soit sportivement ou humainement.

Et donc pour finir me voilà de retour à Roumazières depuis 2 ans !

La DHR t’a fais évoluer un peu ? Malgré les descentes.

N.R. : Oui c’est même sur. Parce que tu apprends que ce soit à l’entrainement avec tes coéquipiers mais aussi en match ou tu rencontres des joueurs d’un meilleur niveau. Donc tu fais des erreurs et tu apprends a ne plus les faire. Puis j’ai eu la chance de jouer quasiment tout les matchs.

D’accord. Un mot sur la saison à venir, ta vision du club et tes objectifs ?

N.R. : Je pense qu’on a moyen de faire quelque chose de bien, pour cela il faut que l’on lance notre saison en gagnant samedi.

On a la chance de jouer dans un club très bien structuré qui cherche à évoluer avec de bons objectifs. Beaucoup de qualités dans l’effectif donc de la concurrence donc il faut que ça continu.

Pas d’objectif personnel ? Je sais que tu marques assez souvent en plus LOL.

N.R. : Haha ! Si bien sûr que je ne suis pas passé loin samedi dernier mais bon ça n’a pas voulu. J’espère que je vais encore plus apporter à l’équipe, et oui pourquoi pas marquer quelques buts pour une fois !

On te le souhaite en tout cas ! Une dernière question maintenant. Tu t’en doutes bien, on va parler du derby à venir. Comment vois-tu le match de ce weekend?

N.R. : On joue une équipe en pleine confiance, ils ont tout gagné depuis le début il me semble. Maintenant c’est chez nous et nos résultats ne reflètent pas nos performances sur le terrain je pense.

On a les moyens de les faire chuter pour la première fois de l’année et de lancer notre saison par la même occasion !

Pour cela, il faudra faire un gros match tout en restant sérieux. J’y crois, on verra ce que ça dit a 22h samedi soir.

C’est tout ce que je vous souhaite, une victoire pour lancer la saison !

Merci a toi Nicolas d’avoir jouer le jeu et bonne chance pour ce weekend.

N.R. : Merci, bonne journée.