Coupe de France:Sorti par la grande porte

25 septembre 2016 - 17:45

T.18°

Bon état de la pelouse

Buts :FCCL( en rouge) 45’ sur pénalty tiré par Firek A.

Aix/Vienne( en bleu) 45’+2 -72’-85’

Arbitre : Gaudin Sacha assisté de Barbotin Marina et Richer Jérémy.

Tous les ingrédients étaient réunis pour assister à une belle rencontre et ce fut le cas.

Après la présentation des équipes rentrées sur le terrain en compagnie des jeunes de l’école de football et le coup d’envoi donné par un ancien joueur de Roumazières-Loubert des années 60 Louafi Abdel Kader. l’arbitre siffla le début de la rencontre dans un stade bien garni de supporters avisés et connaisseurs.

Les deux équipes rentrent tout de suite dans le vif du sujet. 7’ débordement de Lacouture P.J  qui à l’angle de la surface de réparation décoche un très bon tir repoussé par le gardien sur Baudoin M. qui voit son tir frapper le poteau. Belle occasion.20’ tir des 18m de Garretier J. contré par la défense. Corner 22’ tiré par Newton D., reprise de Firek A. sortie par le gardien. 23’ 1ercarton jaune de la partie pour une faute commise par Newton D. 26’ nouveau débordement de Lacouture P.J tir et superbe arrêt du gardien.

Aix/ vienne n’est pas dangereux et le milieu du FCCL gère parfaitement les velléités Aixoises. Le jeu est équilibré mais les occasions franches sont du côté des locaux. 31’ l’attaquant Aixoise pénètre dans les 18m côté droit du gardien, tir dans le petit filet. Première action dangereuse de l’adversaire. 36’ faute de Ribeiro. Carton jaune. S’ensuit dans la minute un carton jaune pour Aix pour faute sur Lacouture P.J. 42’ transversale de Newton D. sur Tersinier L. qui bute sur le gardien bien sortie.45’ Lacouture sur son côté donne le ballon à Garretier J. qui remet sur Baudoin M.  fauché dans la surface. Pénalty et carton jaune. Firek A. exécute la sanction et marque.1/0. Le FCCL mène fort Logiquement compte tenu des occasions. 47’ sur une attaque d’Aix centre dans la surface, Van Lamsbrouck D.  rate son dégagement en poussant le ballon dans les pieds (6m) de l’attaquant qui ne se fait pas prier en égalisant. 1/1. Mi-temps. Très bonne prestation du gardien aixois qui a permis à l’adversaire de ne pas amplifier le score.

La première partie de la seconde période est équilibré. La possession est aixoise qui avec son n° 8, Rodriguez oriente bien le jeu. Pas vraiment d’actions dangereuses des deux côtés. Les gardiens ne sont pas inquiétés.72’débordement côté droit des bleus, centre et reprise dans la surface.But.1/2.74’ déboulé de Ribeiro N. très beau tir des 20 m en face du but. Juste au-dessus. Le FCCL presse sans succès. 82’faute de Newton qui fauche l’attaquant devant les 18m. Sanction inévitable.2ème carton= carton rouge. A dix cela devient plus dur et vu la générosité de l’engagement au cours du match le FCCL pli en concédant un troisième but à la 85’.1/3. Score final et sévère pour les joueurs de Louafi C. qui méritait mieux. Les deux divisions d’écart entre les équipes ne se sont pas vérifiées. Le métier, l’expérience ont fait peut-être la différence. Le FCCL s’en sortira grandi. Et maintenant place au championnat avec samedi prochain un derby :FCCL / RUFFEC.

En lever de rideau le FCCL/Chass/Font.  U19 jouait en coupe Gambardella contre Aix/vienne. Match difficile pour les locaux menés 3/0 (score final) au bout de 17’. Les Aixois bien organisés dans le jeu ont dominés les débats. Bonne résistance défensive par la suite mais peu d’occasions offensives qui n’a pas permis de mettre en danger les adversaires du jour. Place au championnat.