Le coach quitte l'EACE

13 juin 2015 - 11:51

AG du 13.06.2015

Malgré les excellents résultats, j’ai décidé de quitter le club. Arrivé à l’entame de la saison 2012/2013 où le club avait touché le fond avec une relégation de l’équipe fanion en 3ème division sans avoir gagné le moindre match durant toute l’année précédente et un repêchage in extremis de sa réserve en 4ème division, il m’avait été demandé de venir coacher l’EACE. Trois saisons plus tard, alors que le club a rattrapé hiérarchiquement en Nord Charente, Ruffec et Chasseneuil et doublé Confolens et La Roche/Rivières, une partie du vestiaire, en cette deuxième partie de saison, me reproche d’avoir durci le ton et rendu la communication tendue avec certains joueurs. J’ai travaillé ces deux dernières saisons en parfaite harmonie et en binôme avec Jacques Noble et pense avoir fait le job pour l’accession en PL, malgré quelques joueurs difficiles à gérer.  « Le coaching à l’EACE était devenu compliqué, dans un club sans véritable Comité Directeur, débats hors terrain pas toujours sains où certains usent souvent du relationnel interne pour tenter d’infléchir les décisions. Avec Jacques, nous sommes restés fidèles à notre ligne de conduite, c’était sans doute la recette du succès ». Les résultats parlent pour nous où l’on reste sur ses trois accessions consécutives avec en prime celle de la B cette saison. Je remercie tous ceux qui m’ont aidé et soutenu pour arriver à ce succès là et souhaite bon vent au club.

NB : Merci enfin aux nombreuses personnes qui m’ont fait part de leur satisfaction quant à l’objectivité et la sportivité de mes articles sur ce site. Bye, Bye …

Marcel Buisson