A bout de souffle

FCCL/ Villebois Haute Boême     1/4

But FCCL 38' J Roulon

Buts Villebois 6'; 47'; 56'; 69'

C'était la fête pour le FCCL en ce dernier match de la saison sur le terrain de Suris. La montée acquise, les verts espéraient terminer en beauté leur belle saison en D2. Villebois qui jouait le maintien ne l'entendais pas de la même oreille et dés la 6', les visiteurs ouvraient le score de la tête sur corner. Les verts réagissaient mais par manque de précision n'arrivaient pas à mettre en difficulté leur adversaire. L'égalisation survenait sur un corner (38') par J Roulon qui trompait le gardien adverse d'une belle reprise de la tête. La mi temps survenait sur le score de 1/1 et on croyait que le plus difficile était passé pour les locaux. On allait par tarder à s'apercevoir que ce n'était pas le cas quand sur une perte de balle au milieu de terrain, Villebois reprenait l'avantage(47'). Toujours aussi laborieux, les verts encaissaient 2 nouveaux buts aux 56 et 69' sur des balles de contre parfaitement jouées. La fin de match n'apportait aucun changement de part et d'autre et c'est fort logiquement que les visiteurs assuraient leur maintien.

Dommage que cette fin de saison raté nous coûte la première place. Les efforts fait en début de saison auraient mérité un meilleur sort. Heureusement, la montée est là et ça on le doit en premier lieu à ceux qui ont participé à la première partie de saison. Ce qui parait évident maintenant ne l'était pas en début de saison. La montée est devenue une évidence grâce à ceux qui ont gagné les points en début de saison. Peut être que cette fin de saison raté est un mal pour un bien car cela nous montre que pour se maintenir en D1 la saison prochaine, il faudra savoir se remettre en cause à tout les niveaux. Si nous en sommes capable, tout les espoirs sont permis. En tout cas, pour la première saison du FCCL, on valide déjà une montée en D1. En Charente, seul 2 clubs ont une équipe réserve dans des divisions plus haute que le FCCL, il s'agit d'Angoulême et de Cognac. Donc on est pas si mal que ça.

Bonne vacances à tous et encore félicitation pour la montée.