8 mai 2017 à 00:35

FCCL / Ruelle 3/3

Buts pour le FCCL : J Roulon 72'; D Newton 75'; M Granet 80'

Buts pour Ruelle : 8'; 65'; 83'

Nouveau match à suspense ce dimanche à Suris.

Pourtant bien entré dans le match les locaux vont concéder le premier but sur une superbe reprise de la tête du n°9 Ruellois (8'). Dans la minute suivante, C Argand voit son centre tir tutoyer la barre. Les verts poussent et il faut un maximum de réussite aux visiteurs pour sauver 2 fois sur leur ligne sur des tentatives de M Granet et J Roulon (15'). Les verts ne dessèrent pas leur étreinte et sur une belle remise de de M Granet, A Hébré fracasse la transversale (31'). Dans la minute suivante, D Newton bien servi par J Roulon perd son face à face avec le gardien Ruellois. 42', c'est au tour de M Granet de tenter sa chance mais sa reprise n'est pas cadrée ce qui conclu une première mi-temps à sens unique mais pas payée pour le FCCL.

La deuxième mi-temps sera plus équilibrée et après quelques occasions de part et d'autre, les visiteurs doublent la mise (65'). La réussite semble toujours fuire les locaux mais à la 72', J Roulon sonne la révolte en reprenant parfaitement de la tête un centre d'A Hébré. 3' plus tard, le même J Roulon déboule côté gauche et sert D Newton qui s'arrache pour égaliser. Loin de se contenter de ce score, les verts obtiennent un pénalty pour une faute sur D Newton. M Granet transforme (80'). Sur l'engagement, les visiteurs réagissent et C Argand commet à son tour une faute dans la surface. Penalty pour Ruelle sur lequel D Perrière est pris à contre pied (83').Plus rien ne sera marqué dans les dernières minutes malgré les efforts des 2 équipes.

A deux matchs de la fin du championnat, le FCCL reste en tête mais l'avance s'amenuise. Les dernières journée démontrent la difficulté à mener de front le maintien de l'équipe "A" en PL et la montée de l'équipe "B" en première division. Il faut que tout le monde se mobilise, on aura besoin de tout le monde pour les deux derniers matchs.