9 avril 2017 à 22:14

La victoire à 14

C'est avec la ferme intention de se relancer que les réservistes du FCCL se déplaçaient à Rivières. La première mi-temps va être à l'avantage des verts mais la réussite ou la trop grande envie de bien faire vont crisper un peu les joueurs. Néanmoins, l'ouverture du score n'était pas loin ou même effective lorsque le gardien local sortait un ballon de son but alors qu'il semblait bien avoir franchit la ligne sur un tir de J Da Silva (9'). D'autres occasions allaient suivre notamment sur un tir de K Fredaigue qui passait au dessus du cadre. Nouvelle décision litigieuse à la 43' lorsque C Lacouture prenait de vitesse le dernier défenseur et était descendu à l'intérieur de la surface de réparation sans que l'arbitre pas très bien placé sur le coup n'accorde le penalty évident.

La deuxième mi-temps démarrait avec encore plus d'intensité pour les verts mais à son tour M Arlot était contré dans les 6 mètres (54'). Deux minutes plus tard, La Roche/ Rivières était en passe de réaliser le hold up parfait lorsque le n° 10 local réalisait un enchaînement contrôle/frappe qui finissait dans le petit filet de J Soury. Pas découragé par ce coup du sort, les verts remettaient la machine en marche avec encore plus d'envie mais la réussite continuait à les fuirent sur un bel enchaînement de dribble d'A Hébré ponctué par une frappe sur le poteau (68'). La délivrance allait venir d'un coup franc des 20 mètres parfaitement exécuté par J Roulon (71'), ouf on respirait un peu mieux. Loin de se contenter de ce score, les verts continuaient de pousser et c'est fort logiquement que S Delage doublait la mise sur un centre en retrait d'A Hébré (81'). La fin de match était maîtrisée par les verts qui restent bien accrochés à la première place.