Inexplicable

29 janvier 2017 - 20:47

Mornac 2 / FCCL 3

Buts : SJones; M Labarussias; Y Bazire

Après une longue trêve de 7 semaines, la réserve du FCCL reprenait la compétition en terre hostile à Mornac. Après que l'équipe C ait montré la voie en s'imposant par 3 buts à 2 après avoir été mené 2 à 0, les rouges accomplissaient une 1ère mi temps quasi parfaite et ponctuaient la période avec 3 buts d'avance.

Samuel Jones ouvrait la marque en reprenant un centre bien distillé par Cédric Goncalvés et il en profitait pour offrir ce but à sa petite Ashley (25'). Mathieu Labarussias s'arrachait pour doubler la mise à la 34' et Youri Bazire transformait un penalty obtenu par Christopher Argand (37'). Avec une telle avance, les rouges pouvaient gérer la 2ème mi temps sans se faire peur. Pas du tout, et c'est là que l'incompréhensible se produisit. Le début des soucis intervint après le 1er carton jaune (60'), inexplicablement les nerfs de certains de nos joueurs lachèrent et 2 autres cartons jaunes + un blanc + un rouge allaient suivre dans la dernière 1/2 heure. Bien sur Mornac en profitait pour revenir à 3/2 à la 91'. Les rouges poussaient un ouf de soulagement lorsqu'à la 95' l'attaquant Mornacois ratait le cadre. On retiendra la victoire pour cette reprise.

Alors bien sur qu'il y a des explications à cette difficile fin de match.

_En 1er lieu, certainement un manque de condition physique : 4 joueurs sur 12 soit 1/3 de l'équipe n'avaient pas joués depuis 7 semaines.

_Le manque de banc : il n'a pas été possible de trouver 2 autres remplaçant qui aurait permis de mieux gérer la 2ème mi temps et les cartons.

_La nervosité anormale de joueurs pourtant expérimentés (et ne me parlez pas de l'arbitrage sur ce coup là).

_La non application de consignes pourtant assez claires.

Maintenant, les 4 points fond mieux passer la pilule mais on doit se mobiliser si on veut finir correctement cette saison. Il reste 10 matchs en championnat et nos adversaires ne nous ferons aucuns cadeaux.