15 janvier 2017 à 20:35

Arbitre centre MENANTEAU JOHNY

Arbitre assistant 1 BONNEU FREDY

Arbitre assistant 2 GEAY HERVE

Le FCCL entame le match sur les "chapeaux de roues". 4' sur le côté gauche Lacouture PJ  déborde, repique à l’angle des 18, seul, rentre dans la surface mais trébuche juste avant de tirer. Dommage. 6’ centre tir de lacouture C. juste au-dessus.7’Ribero sert Descorps qui frappe, bien captée par le gardien.12’ centre de Tardieu sur Descorps au 18m , contrôle mal exécuté. C’était une bonne occasion. Le milieu de terrain local a l’emprise du jeu. Les occasions se succèdent mais toujours pas de concrétisations. Notre gardien n’est pas inquiété. Mis à part un coup franc au 20m provoqué par Newton,        Nieul subit.28’ 1er corner pour Nieul mais bien sorti des deux points par Vignaud.

Où est le club de PH ? 42’Kévin côté droit lance  Baudoin qui à l’angle des 18 tir. celui-ci bien repoussé par le gardien. Beaucoup d’application de la part du FCCL. 45,bon ½Ribeiro/ Newton dans la surface ; but !!! non ! signalé hors-jeu.

Mi-temps. Il ne manque que les buts. Superbe 1ère période.

Dès la reprise même scénario. Les intentions du FCCL  sont  louables et enfin récompensées  par l’ouverture du  score  de  Descorps  sur une action bien amenée par Firek et Newton( 56’). Le FCCL maitrise et à la 65’ Lacouture PJ sur un centre de Descorps vient confirmer la domination locale.2/0.

68’ les adversaires essaies de sortir et obtiennent un coup-franc au 20m côté droit du gardien. Très bien tiré et surtout une bonne parade de Vignaud . Les noirs poussent mais sans être dangereux.

Le match rentre dans une phase d’équilibre et sur un cafouillage dans la surface de réparation du FCCL, Nieul (86’) réussi à réduire le score .2/1. Nieul y croit mais sur deux contre bien mené par les limousins Lacouture PJ (89’) et Baudoin (92’) viennent sceller les débats. Score final 4/1. Mérité.

Match abouti. Ça fait plaisir. Les spectateurs ont pu apprécier. La continuité des entraînements lors de la période des fêtes porte ses fruits. A méditer.

Bravo à toute l’équipe