4 décembre 2016 à 11:26

décevant pour les locaux

F.C.C.L. / Mouthiers
Pour ce dernier match aller, l’adversaire ne se déplaçait pas pour faire de la figuration et se montrait dangereux dès sa première attaque terminée par un tir au-dessus du milieu axial à la seconde minute. A la sixième, le même joueur parti du rond central sans être vraiment attaqué, parvint à l’entrée de la surface de réparation et plaça un tir à ras de terre près du poteau gauche sur lequel le gardien local ne put que s’incliner. Les locaux réagirent, mais il fallut attendre la 17ème minute pour voir le défenseur central placer un premier tir dangereux mais légèrement au-dessus. Les efforts des joueurs locaux étaient quelque peu désordonnés et ne donnaient rien et sur une incursion dangereuse du 8 visiteur, le gardien local se mettait en évidence avec un bon plongeon et une relance de qualité sur le flanc gauche qui méritait mieux. Ce fut sur cette même aile que les locaux se montraient dangereux à la 28ème minute mais là aussi ils permirent au gardien de réaliser une belle sortie dans les pieds de leur avant-centre. Dix minutes plus tard l’attaque monastérienne développait un bon mouvement là encore annihilé par le gardien local. Sur sa relance, le latéral droit du FCCL après deux une-deux rapides se retrouvait en position de shoot à l’angle de la surface d’où il tentait un tir lobé judicieux. Le gardien était battu… mais la balle passait juste au-dessus de la transversale. A quatre minutes de la pause, l’avant-centre visiteur s’enfonçait côté gauche, repiquait au centre, éliminait deux adversaires mais expédiait son tir dans les nuages. Deux minutes plus tard, l’arrière latéral droit visiteur plaça un tir lointain que le gardien local fut très avisé de détourner en corner. Celui-ci ne donnera rien sinon à l’arbitre l’occasion de siffler la mi-temps.
A la reprise, les locaux prirent les choses en mains et les dix premières minutes furent toutes à leur avantage. A la 14ème minute, le gardien adverse fut très chanceux de pouvoir sortir une bonne tentative de la tête mais ne faisait que repousser l’échéance. Deux minutes plus tard, une action bien développée sur le côté gauche de l’attaque, avec un excellent centre au terme d’un débordement l’obligeait encore à une belle parade, cette fois insuffisamment repoussée et la balle était reprise victorieusement par l’ailier droit pour une égalisation méritée. Le jeu s’équilibrait ensuite, chaque équipe essayant de déstabiliser la défense adverse sans toutefois y parvenir. L’arbitre devait s’employer davantage pour calmer certaines ardeurs et dut même sévir et sortir le carton jaune de part et d’autre. La fin de la rencontre était tout à l’avantage des locaux dont les poussées successives auraient mérité un meilleur sort. Dans la dernière minute, un but leur était refusé pour un contact bien involontaire avec le bras alors qu’il intervenait au terme d’une action menée très rapidement sur l’aile droite sans qu’aucun visiteur n’ait été en mesure de la stopper. Les deux équipes devaient donc se séparer sur ce score de parité un peu décevant pour les locaux.

A.C