JUSTE L'ESSENTIEL

6 novembre 2016 - 19:12

SOYAUX AS2  / FC CHARENTE LIMOUSINE

Stade léo Lagrange. Bonne pelouse.T° :3°

Arbitre central :Mr CHARUAULT B.

ASS.1 :Mr RABOUTE Y.

ASS.2 :Mr RASSAT M.

Juste l’essentiel

Nous pouvions penser que cette rencontre aurait été sans réel danger pour le FCCL qui affrontait Soyaux bon dernier de la poule avec 7défaites et une victoire.  Et bien ce ne fût pas le cas et à voir jouer les sojaliens on peut légitimement se demander « que font-ils en queue de peloton ? » tant l’équipe du jour a proposé une réelle opposition en dominant physiquement les débats et se créant même à plusieurs reprises des occasions dangereuses même après avoir subi l’exclusion du n°11 au bout de 24’ de jeu.

Le FCCL essaie de développer son jeu mais Soyaux très discipliné annihile toute action offensive. Et c’est un peu contre la cour du jeu  que Baudoin sur un travail côté droit  de Descorps parvient dans la surface à ouvrir le score 20’. 0/1.

24’carton rouge pour le n° 11 de Soyaux pour une faute sur Descorps. Peut-être un peu sévère. 29’ à la suite d’un corner, égalisation du n°9. 1/1 Rien à dire. Quelques actions notables de chaque côté mais sans réel danger. Le FCCL est dominé dans le combat physique et sans sort bien. Mi-temps 1/1.

De retour des vestiaires le jeu reste des deux côtés  très approximatif dans la circulation du ballon. Après changement  dans le camp du FCCL à la 60’ (sortie de Bazire pour Ribeiro, Garetier pour Tartieu) le jeu est plus fluide pour le FCCL facilité par une baisse légitime de régime des Sojaciens .

57’corner pour le FCCL,  Firek récupère le ballon, tir légèrement au-dessus. 59’ sur un ballon mal renvoyé par la défense le n°9 local récupère celui-ci et au 18m côté gauche voit son tir frôler le poteau gauche du gardien. Le FCCL tient bien le ballon mais s’évertue à passer dans l’axe, du pain béni pour la défense bien regroupée. 70’ Sur un corner du FCCL mal renvoyé par le gardien Garetier dans la surface parvient à tromper le gardien.1/2. C’est la bonne période des Limousins qui dominent .74’ Lacouture P.J. s’enfonce dans la surface côté droit sur une passe de Baudoin, tir, bonne sortie du gardien. 80’ sortie de Lacouture P.J. pour Bazire. 82’ Garetier sur le côté, centre, mal dégagé par la défense et ballon récupéré par Firek ½ avec Baudoin tir, à côté. La fin de match est pour Soyaux qui donne tout pour revenir. Les corners et coup francs se succèdent, la défense du FCCL tient bon et sur un contre Descorps bien lancé et une défense dégarnie vient marquer le 3ème but libérateur.1/3 résultat final. L’essentiel est fait  (4) point final.

Match difficile pour le FCCL et Soyaux en est pour quelque chose. Très belle équipe et bon esprit.

Merci à Soyaux pour l’accueil.

.......................................................................

La B l'emporte sur la Roche/ Rivieres 2/1 et reste bon leader de sa poule.

La C s'incline à domicile 0/2 contre Champagne Mouton

La D revient de Lesterps/St Christ. avec le match nul 3/3