FOOTBALL CLUB CHARENTE LIMOUSINE : site officiel du club de foot de ROUMAZIERES LOUBERT - footeo

11 septembre 2016 à 20:14

Coupe de France 3ème tour .le FCCL avec la manière

Pour ce 3ème tour le FCCL recevait l'équipe de buxerolles. Deux divisions au-dessus (DHR)

A  vrai dire sur le terrain nous  pouvions nous demander qui jouait en division supérieur tant la maitrise du jeu était pour les locaux.

Dès l’Entame de jeu le FCCL à pris la direction du jeu en  maitrisant le milieu de terrain.

4’-corner pour les locaux et belle tête de Bazire. Hélas sur le gardien. Aucune action dangereuse à l’actif de Buxerolles. Il faut attendre la 20’ pour que le gardien Vignaud touche son premier ballon. C’est dire l’emprise sur le match pour le FCCL. Sur un nouveau corner bien tiré par Ribeiro,Bazire s’élève plus haut que les défenseurs et de la tête inscrit un fort joli but côté gauche du gardien. 1/0. Mérité tant la domination est flagrante. E.S Buxerolles essaie bien de faire circuler le ballon mais le FCCL est bien en place et quadrille à merveille le terrain empêchant toute velléité adverse. Le jeu s’équilibre et sur un mauvais renvoie défensif des limousins, centre Tir de l’ailier de l’E.S qui passe le long de la ligne de but. Seul action dangereuse de la 1ère mi-temps.42’ faute sur Baudoin. Coup franc tiré par Newton tête de Bazire sur côté gauche du gardien. Ça chauffe. Mi-temps 1/0.Tout à fait logique.

Dès la reprise le FCCL pousse et les occasions se succèdent.

46’ Lacouture déborde centre en retrait tir de Garetier  dégagé en corner.

50’centre côté droit de Baudoin sur Lacouture qui laisse passer pour Garetier. Tir .bon arrêt du gardien.

52’nouveau débordement de Baudoin, centre , Lacouture seul, tir au-dessus. La pression est constante.

54’corné  pour Buxerolles, belle reprise de volée détournée par le gardien local.

Les coaches font quelques changements.

56’une nouvelle fois Lacouture déborde, repique vers le centre drible une fois deux fois et perd le ballon alors que Tardieu et Garetier étaient seul dans les 18m.Belle occasion d’aggraver le score.

58’ Tardieu donne le ballon dans l’espace pour Roulon juste rentrée, tir dans les 18 et belle parade du gardien. Il n’y a qu’une équipe sur le terrain. Bruxerolles est timide dans le développement de leurs attaques et but sur une défense bien organisée et vaillante.

68’débordement de Lacouture sur le côté gauche, tir sur le petit filet.

73’centre de Firek sur Roulon dans les 18 qui rate son contrôle poitrine juste devant le gardien. Belle occasion. Buxerolles éprouve beaucoup de difficulté à s’approcher du but limousin.

80’Jones de ses 35m lance Tersinier contre favorable mais oublie Roulon seul dans les 18.

La fatigue se fait sentir pour les locaux ce qui justifie la justesse dans la dernière passe. Buxerolles pousse mais manque de précision dans la finition.

Fin du match. 1/0.

Match très accompli par le FCCL qui a su gérer les 90’ de bout en bout avec beaucoup de présence  de volonté dans l’effort et d'application dans les consignes donnés par le coach Louafi qui a permis d’annuler les velléités de l' adversaire du jour.Le score aurait pu être plus lourd pour Buxerolles.

A NOUS LE 4ème TOUR ET BRAVO A TOUS.