une mi-temps sur deux

4 septembre 2016 - 16:09

Une mi-temps sur deux

Temps estival (26°) pour cette 1ère journée de championnat PL poule C qui opposait le Football Club Charente Limousine à la J.S Nieuil l’Espoir. L’arbitre Mr Navarro libérait les équipes sur une pelouse de bonne qualité. Hélas! Le jeu produit par les deux équipes n’était pas à la hauteur que l’on pouvait espérer.  Fautes techniques, déchets dans les relances nuisaient à la qualité du jeu .Le match se jouait surtout au milieu de terrain. Les équipes prenants l’ascendant chacune à leur tour sans occasions véritable.

0/0 à la mi-temps. Période à vite oublier.

A la reprise les intentions sont  meilleures. Le FCCL prenant le match à son compte et enfin proposait un jeu plus diversifié en faisant bien circuler le ballon à l’image du match fourni en coupe de France le weekend dernier. L’engagement physique est total de la part des deux équipes. L’arbitre distribuant quelques cartons jaunes mais pas toujours dans le camp espéré. Mais l’arbitre a toujours raison qu’on se le dise. Les locaux s’installe dans le camp adverse, seul  deux  contre-attaques permettront  à Vignaud (gardien) de s’illustrer.  A l’opposé le gardien de Nieuil  est à l’ouvrage, (sa défense recroquevillée dans les 30 m) sous les attaques des blancs.

53’ débordement de Tardieu, centre dans les 18m dégagé de la tête. Les corners se succèdent sans résultats.

65’très beau tir des 35m de Tersinier. Juste au-dessus. Sauve qui peut pour les rouges.

Dernier quart d’heure de folies .la pression est constante pour Nieuil.

75’Firek lance Newton du côté gauche du gardien, tir et but mais signalé hors-jeu par l’arbitre assistant.

78’ débordement de Descorps sur le côté droit, centre, contrôle de Tardieu, tir puissant contré par la défense. Nieuil subit mais résiste.

83’une nouvelle fois Descorps sur son côté, centre, tête de Newtons. Belle parade du gardien.

Le stade s’enflamme.

86’toujours sur le flanc droit Descorps s’échappe ,centre ,reprise de Newton au 18m,arrêt réflexe du gardien.3’ de temps additionnel. La défense des visiteurs et surtout son gardien tiennent le résultat.

Fin des débats 0/0. Le FCCL méritait mieux  en cette 2ème mi-temps tant la domination était flagrante.

Equipe B  contre Roullet: Composition :SOURY J. MARCHAND 0. ROULON J. GONCALVES C. ARGAND C. LABARUSSIAS

1. HEBRE A. ARLOT M. HEBRE S. GRONDIN S. LABARUSSIAS M.

Remplacants : JORDAN G. BRANTHOME J.

Première mi-temps équilibrée sans grandes occasions si ce n’est un tir de 25m de Arlot qui vient frapper le poteau.

Bon début de 2ème mi-temps de notre part mais 2 erreurs consécutives  entrainant un pénalty transformé par les locaux (61’) 1/0. Réaction immédiate du FCCL, Roulon j. lance parfaitement Hébré S. qui déborde sur le côté droit et fusille le gardien adverse (62’) 1/1. A la 75’ nouvelle erreur de relance dont Roullet va profiter pour reprendre l’avantage d’une superbe frappe en pleine lucarne2/1.Avec beaucoup de volonté, les verts vont égaliser suite à un rush de Roulon j. bien lancé par Goncalves (95’)2/2. Match nul équitable. Bon résultat pour le FCCL qui ramène 2 points d’un déplacement.

…………………………………………………………………………………………………………………………………………..

Equipe C : sévère défaite  4/0  en déplacement à Montignac. Commentaire non reçu.

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Equipe D qui recevait Brigeuil. Large victoire 11/1 .De surcroit l’équipe jouait à 9 contre 11+1.

FELICITATIONS à toute l’équipe ainsi qu’aux coachs J.C et Fanfan. Remerciements à Gabin (arbitre) et

à Matéo (arbitre assistant).

Bon weekend dans l’ensemble pour une première journée. En attente des retardataires pour l’enregistrement des licences.

N’oubliez pas qu’un club ce n’est pas qu’une équipe mais un ensemble solidaire et respectueux entre tous les acteurs qui font le FCCL.

ALORS C’EST PARTI ET BONNE SAISON A TOUS