28 août 2016 à 18:55

pour le FCCL le 3ème tour de coupe de France

.

Pour ce deuxième tour de la coupe de France le FCCL recevait sur le terrain de Suris ,Celles Vérrines es club de PL déjà rencontré en championnat la saison dernière (une victoire pour chacune des équipes).

Sous une température estivale de +33° l’arbitre libère les deux équipes sur une pelouse en souffrance mais très acceptable compte tenu de la sècheresse actuelle.

Le FCCL prend le match à son compte et domine les premières minutes jusqu’à la 10ème ou un ballon mal renvoyé par Bazire est intercepté et malgré le retour de celui-ci qui ne bénéficie pas du contre favorable,  Jérome MARTIN bat notre gardien.0/1.

Après ce but Les locaux accusent le coup et déjouent. Celles domine et concrétise sur un centre de la droite dans la surface de réparation repris de belle manière par l’attaquant Maxime Sivadier. Imparable. Julien ne peut que constater.15’ 0/2.

Malgré la chaleur ,un coup de froid refroidi les nombreux supporters venus assister à cette belle affiche.21occasion de Granet qui passe juste au-dessus de la transversale. Le FCCL reprend des couleurs.23’ coup franc pour celles bien repoussé par Julien Vignaud. Nouvelle occasion pour Tardieu qui voit son tir bien capté par le gardien. Le FCCL pousse. Centre de Van Slambrouck , Jolie retourner de Granet qui passe juste au-dessus. Après la pose hydrique 30’Tardieu lors d’un duel se tord la cheville et doit laisser sa place à Ribeiro. 35’coup franc pour les jaunes et noirs. Très bonne sortie de notre gardien. Chaud !chaud ! Premier carton jaune pour le FCCL. Josselyn Garetier sanctionné pour un coup de coude.

Les locaux font le jeu et lors d’une action dans la surface adverse une main est sifflée. Pénalty. Firek se charge de transformer celui-ci. But !!!! 42’-1/2. Score à la pose.

De retour des vestiaires les locaux mettent la pression et dominent leur adversaire dans tous les compartiments du jeu. Occasion pour les rouges – remise de Granet au 20m sur Firek qui voit son tir frôler le poteau droit du gardien. La domination s’accentue. Au 30m passe de Firek sur Granet qui dos au but se défait du défenseur, se retourne et marque. 50’-2/2. Mérité tant la maitrise du jeu est local. Pas de temps de s’en remettre que P.J Lacouture servi par ribeiro file vers la surface adverse et inscrit le 3ème but.52’-3/2.

Le jeu se durcit. Ça s’échauffe un peu. L’arbitre distribue quelques cartons jaunes. Pour le FCCL Jones et Newton sont avertis. Celles tente par contre-attaques de revenir au score. Sur l’une d’elle Jones fait faute dans la surface de réparation. L’arbitre désigne le point de pénalty. AIE !AIE !

Tiré sur la droite de Julien celui-ci par une magnifique détente à toucher le ballon qui touche le poteau et repart en jeu. OUF ! Celles pousse. Centre du côté droit Julien dégage du point sur la tête d’un attaquant .Le ballon prend la direction du but vide. Jones se jette et dégage in extrémiste le ballon. Chaud !Chaud !

C’est fini. L’arbitre clos les débats. Le 3ème tour est pour le FCCL. Bonne prestation de l’équipe qui a su ne rien lâcher devant une équipe qui nous a opposé une réelle résistance physique mais la maitrise technique était de notre côté.

Bravo aux deux équipes qui nous ont offert un match à suspense. Merci aux arbitres.